Peau grasse et pores dilatés : les solutions

Vos pores sont dilatés et vous avez la peau grasse et bien il y a un petit rituel qui permet de resserrer un peu les pores

(et oui on ne peut pas non plus transformer la peau) et permet d'avoir la peau quasiment plus grasse.

Rituel quotidien:
Matin et soir savonnez vous au savon de votre choix ( savon 100% naturel de la mer morte disponible sur la boutique).

Une fois la peau lavée prenez de l'eau de rose de Damas (je précise damas car elle a plus efficacité) que vous mettez dans un vaporisateur, vaporisez vous le visage avec cela et essuyer avec le coton plusieurs fois. Car il arrive qu'il y ai encore des impuretés dans les pores. L'eau de rose à plusieurs fonctions. Elle hydrate les peaux sèches, rééquilibre les peaux grasses et a une effet anti-rides.

Re-vaporisez vous avec l'eau de rose et prélevez 3 gouttes d'huile d'argan(disponible dans la boutique) et massez le visage avec cette huile.

Vous vous dites surement que l'huile va graisser votre peau et bien non. La vraie huile d'argan est une huile non grasse qui va nourrir tout en équilibrant votre peau. Puis 3 gouttes suffisent donc si vous en mettez plus oui cela graissera votre peau.

Certains me diront que l'huile ne va pas hydrater mais nourrir la peau. Et bien non c'est pour cela qu'il faut vaporiser la peau avec l'eau de rose de damas(disponible ici ou en pharmacie mais sachez que l'eau de rose du maroc que je vends est beaucoup plus odorante que celle des pharmacies reportez vous en bas de l'article pour connaitre les raisons). En appliquant l'huile d'argan sur peau mouillée la sensation sur la peau sera différente qu'en appliquant l'huile directement. La peau sera ainsi nourrie et hydratée.

Maintenant nous allons passer au rituel à faire 1 à deux fois par semaine, le gommage et le masque.

Pour le gommage plusieurs solutions s'offre à vous :

Pour les peaux sensibles faite un gommage au miel et à la poudre d'amandes. Pour cela prélevez 2 cuillères à soupe de miel et 1 cuillère à soupe d'amandes. Mélangez le tout et appliquez sur votre visage par petit mouvement circulaires pendant 2 minutes. Attention il faut vraiment que les mouvements soient légers et éviter l'effet papier ponce! Une fois le visage gommé, rincez votre visage et passez au masque.

Pour les peaux normales à épaisses vous pouvez aussi faire le masque au miel et au sucre dont la recette a été déjà abordée ici.

p.s: vous pouvez faire un bain de vapeur pour votre visage quelques minutes au-dessus d'une casserole d'eau bouillante avant de faire votre gommage pour ramollir les peaux mortes et ouvrir les pores.

Le masque :
Beaucoup d'entre vous ont essayé le masque à l'argile verte et j'avoue que sur moi il n'y a pas trop d'effets mais cela peux convenir à certaines d'entre vous.

Pour ma part j'applique le masque à la rose musqué et rassoul et sur moi cela reste le meilleur.Et pour celle qui ont peur même les peaux les plus fragiles ne sont pas agressées par le masque qui fait aussi gommage.


Sinon il y a aussi le masque maison au blanc d'oeuf. Battez un blanc d'oeuf en neige et y ajoutez-y 20 gouttes de jus de citron doucement pour ne pas faire retomber le blanc d'oeuf. Poser le masque et laissez le sécher 15 minutes puis rincer.

Et appliquez votre eau de rose et votre huile en massage.